Doc Shot

Le président Bolsonaro, le sauveur du Brésil ?

© © Tous droits réservés

29 sept. 2022 à 07:05 - mise à jour 29 sept. 2022 à 07:13Temps de lecture1 min
Par Ariane Denis

Ses partisans le surnomment "le Mythe", ils voient en lui un sauveur de la nation. Conservateur, adepte d’une ligne sécuritaire dure et défenseur de l’agro-business, Jair Bolsonaro incarne un Brésil méconnu sur la scène internationale, mais qui a pourtant toujours existé.

Un documentaire d’Ingrid Piponiot & Laetitia Rossi à voir dans "Doc shot" ce jeudi 29 septembre à 22h15 sur la Une.

Il séduit les Brésiliens de tous les milieux sociaux

© Tous droits réservés

Depuis son élection en 2018, le nouveau président brésilien défraie la chronique avec son discours anticommuniste, ses paroles provocatrices sur l’Amazonie, la dictature, les femmes, l’homosexualité, les armes à feu, la pandémie de coronavirus…

Jair Bolsonaro se vante d’être politiquement incorrect. Pourtant, ce personnage politique, bien plus complexe que le portrait ubuesque qui est souvent dressé de lui, séduit les Brésiliens de tous les milieux sociaux. Après presque quatre ans au pouvoir, encore soutenu par 25% de la population, il est déjà en ordre de bataille pour l’élection présidentielle d’octobre 2022. Portrait d’un homme que personne n’attendait, mais qui n’est pas arrivé au pouvoir par hasard. Portrait d’un autre Brésil.

Sur le même sujet

Brésil : Tebet, 3e du premier tour de la présidentielle, soutient Lula

Monde Amérique du Sud

Brésil: veillée d'armes au dernier jour de campagne de Lula et Bolsonaro

Monde

Articles recommandés pour vous