Journal du Rock

Le premier volet de la trilogie des Smashing Pumpkins est sorti

Smashing Pumpkins

© Scott Legato/Getty Images

16 nov. 2022 à 08:10Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Comme annoncé il y a quelques semaines Smashing Pumpkins est de retour avec un album conséquent de 33 morceaux qui sortira en trois volets et dont le premier vient d’arriver.

Il s’agit en réalité d’une suite aux albums Mellon Collie And The Infinite Sadness (1995) et Machina/The Machines Of God (2000). Ces deux albums fêtent respectivement leurs 25 et 20 ans.

Les onze premiers morceaux d’ATUM (prononcé “autumn” et qui arrivera en totalité fin avril 2023) viennent de sortir sous le titre Act 1.

Loading...

Le groupe a déjà interprété le nouveau titre "Empires" lors d’un concert au Metro à Chicago. Il apparaîtra lui aussi sur ce prochain album Atum qui sortira le 21 avril 2023.

Le single "Beguiled" nous est arrivé aussi, deux ans après CYR, et marque un retour aux guitares et aux sonorités plus rock.

Loading...

ATUM : A Rock Opera In Three Acts, sort donc en segments au fil des prochains mois. Chacun est composé de 11 titres. Le deuxième est espéré pour le 31 janvier 2023 et le dernier arrivera le 21 avril.

Quant aux titres eux-mêmes, ils sont dévoilés de manière hebdomadaire, notamment via un podcast lancé par le frontman Billy Corgan, Thirty-Three (du nom du nombre total de chansons qui composent l’album ATUM).

Dans un épisode récent de la séquence Review avec Fanny Gillard, Dominique Ragheb est revenu sur le clip de "Tonight, Tonight" de Smashing Pumpkins :
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous