RTBFPasser au contenu

Cuisine

Le premier Uber Eats livré dans l’espace par le milliardaire japonais Yusaku Maezawa

Le premier Uber Eats livré dans l’espace par le milliardaire japonais Yusaku Maezawa
16 déc. 2021 à 07:001 min
Par Chloé Rosier

Évidemment, la commande Uber Eats a été livrée en un peu plus de temps que d’habitude…

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, envoyé dans l’espace à bord d’un vaisseau russe n’est pas arrivé les mains vides pour une mission de 12 jours à bord de la Station spatiale internationale. Il est le premier livreur Uber Eats spatial !

Yusaku Maezawa portait un sac Uber Eats rempli de plats japonais en conserve prêts à manger : un bol de bœuf cuit dans une sauce sucrée, du maquereau bouilli au miso, du poulet aux pousses de bambou et du porc braisé.

Becky Katz Davis/Uber Eats

Uber Eats explique dans un communiqué : "Avec des plats comprenant du maquereau bouilli au miso, un bol de bœuf cuit dans une sauce sucrée et plus encore, Uber Eats et Yusaku Maezawa ont offert aux astronautes [et aux cosmonautes] un délicieux repas qui était une pause bienvenue par rapport à la nourriture spatiale standard."

Si la livraison a été un peu longue, le voyage reste relativement rapide puisqu’il a fallu six heures de trajet jusqu’à la station spatiale. Cependant, le Soyouz n’est pas conçu pour garder les aliments chauffés viables aussi longtemps, d’où la nourriture en conserve, comme l’explique businessinsider.

On ne sait pas combien d’étoiles a reçues Yusaku Maezawa pour la livraison !

Sur le même sujet

03 déc. 2021 à 18:30
2 min
22 nov. 2021 à 18:30
1 min

Articles recommandés pour vous