Le premier album de Nirvana en édition K7 rouge

01 janv. 2021 à 10:33 - mise à jour 18 janv. 2021 à 10:33Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Dave Grohl avait récemment partagé certains souvenirs et notamment la première fois qu’il avait entendu Nirvana. C’était chez un ami à Amsterdam alors qu’il était en tournée avec son groupe Scream. Il s’agissait de "Bleach", le premier album du groupe. Et Dave Grohl se souvient : "j’adorais le son dissonant et l’impression de chaos. Et puis, il y a eu cette chanson, "About a Girl", au beau milieu de tout ça, alors que cela aurait pu être un titre des Beatles des années 60…"

Cet album de 1989 revient aujourd’hui dans une version " Love Buzz Red " sur un support K7 rouge, déjà sold out. Il faut dire que seuls 500 exemplaires ont été proposés, avec en date de sortie symbolique, celle de la Saint-Valentin. "Love Buzz" était le premier single arrivé à l’époque. Cette sortie est prévue à l’occasion des 27 ans du décès de Kurt Cobain, à l’âge de 27 ans.

 

Loading...
Loading...
Loading...

A trois semaines de la sortie du nouvel album Medicine at Midnight, les informations se multiplient toujours autour des Foo Fighters. "Waiting On A War" est le titre du nouveau single qu’ils nous ont proposé le jour des 52 ans de Dave Grohl, et qu’ils ont interprété pour la première fois en live au Jimmy Kimmel ShowOn apprenait aussi que Dave Grohl aimerait travailler sur le premier album que sa fille Violet, 14 ans, prévoit de réaliser, et qu’il a toujours des rêves récurrents, dans lesquels il se voit jouant avec Nirvana devant une salle vide. Enfin, une gamme de chaussures arrive avec le logo du groupe.

Cette fois, il n’est plus question de chaussures, mais bien d’alcool, et précisément de saké. Ils font équipe avec la distillerie japonaise Tatenokawa pour sortir leur propre gamme, en lien avec l’arrivée de Medicine at Midnight.

Sur le même sujet

Des cheveux de Kurt Cobain à vendre

Le "Club des 27" réanimé par l’Intelligence Artificielle

Articles recommandés pour vous