Football

Le Portugais Ricardinho, légende du futsal, met un terme à sa carrière internationale

Ricardinho dit au revoir à la sélection portugaise après avoir remporté l'Euro et la Coupe du Monde.

© © Tous droits réservés

09 nov. 2021 à 17:23Temps de lecture1 min
Par AFP

Ricardo Filipe da Silva Braga, connu sous le nom de Ricardinho, vedette de l'équipe du Portugal de futsal, a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière en sélection nationale.

"Aujourd'hui, j'annonce la fin d'un cycle. Cela a été sans aucun doute un parcours incroyable et inoubliable", a déclaré le joueur de 36 ans surnommé "le magicien", élu à six reprises meilleur joueur du monde de futsal.

"C'est la décision la plus difficile de ma carrière", a ajouté, lors d'une conférence de presse, Ricardinho, qui a remporté cette année la première Coupe du Monde de futsal de sa carrière avec le Portugal, trois ans après avoir décroché l'Euro.

"Merci Ricardinho", a salué la Fédération portugaise de football (FPF) dans un communiqué rappelant qu'au cours de sa carrière de 18 ans au sein de l'équipe nationale, le capitaine de la sélection a "marqué 141 buts en 187 matches".

Le Portugais, joueur référence de la discipline grâce à son style de jeu très spectaculaire, a signé au début de l'année dernière un contrat de trois ans avec l'Accs Asnières-Villeneuve, champion de France la saison dernière.

Natif de Porto, il s'était engagé au Benfica Lisbonne à l'âge de 18 ans, club qu'il a représenté pendant sept ans, avant de rejoindre les Japonais du Nagoya Oceans puis le CSKA Moscou.

Articles recommandés pour vous