Nations League - Foot

Le Portugais Rafa Silva arrête sa carrière internationale pour des "raisons personnelles"

© AFP OR LICENSORS

20 sept. 2022 à 12:43Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Christophe Delstanches)

L’attaquant portugais de Benfica Rafa Silva a décidé, à 29 ans, de mettre un terme à sa carrière internationale pour des "raisons personnelles". Convoqué par le sélectionneur national Fernando Santos afin de jouer contre la République tchèque et l’Espagne en Ligue des Nations, il n’a pas répondu à sa convocation.

Silva aura porté le maillot de la Seleçao à 25 reprises (5 assists) depuis ses débuts le 5 mars 2014 sous les ordres de Paulo Bento.

Sélectionné pour le Mondial 2014, il n’est pas monté au jeu lors du rendez-vous au Brésil. Il a ensuite joué une minute lors de la victoire portugaise lors de l’Euro 2016 en France et participé au succès des siens dans le Final Four de la première Ligue des Nations en juin 2019. Convoqué également pour l’Euro 2020, il n’avait pas joué lors du huitième de finale perdu contre la Belgique.

Rafa Silva dispute actuellement un très bon début de saison avec Benfica, où il affiche déjà 6 buts et 4 assists en 13 matches toutes compétitions confondues.

Ramos remplace Silva

Le jeune attaquant portugais du Benfica Lisbonne Gonçalo Ramos a été appelé pour la première fois en sélection pour remplacer son coéquipier Rafa Silva.

L’attaquant de 21 ans, international Espoir à 18 reprises, sera ainsi à la disposition du sélectionneur Fernando Santos pour les deux prochains matches de la Ligue des nations.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous