Situation sur le terrain, réactions internationales, sanctions: le point sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Kiev à nouveau bombardée
Une frappe contre un immeuble résidentiel dans le quartier de Sviatochine, dans l'Ouest de Kiev, a causé mardi la mort d'au moins deux personnes, ont indiqué les secours, signalant des tirs dans plusieurs endroits de la capitale ukrainienne.
Des tirs ont aussi visé un autre immeuble du quartier, causant un faible incendie. Les services d'urgence ont aussi indiqué qu'une frappe avait atteint mardi matin un immeuble de neuf étages dans le Nord-Ouest de la capitale.
Reprise des pourparlers
Au vingtième jour de guerre, la quatrième session de négociations pour tenter de trouver une issue à cette crise devait reprendre mardi après une "pause technique" annoncée la veille par le chef des négociateurs ukrainiens.
Dans la nuit de lundi à mardi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé dans une vidéo que les Russes avaient "déjà commencé à comprendre qu'ils ne parviendront à rien par la guerre".
Lundi, le Kremlin avait affirmé que l'armée russe n'excluait pas "la possibilité de prendre le contrôle total des grandes villes qui sont déjà encerclées".
Des dirigeants européens à Kiev
Les Premiers ministres polonais, tchèque et slovène doivent se rendre mardi à Kiev, en qualité de représentants du Conseil européen, pour affirmer "le soutien sans équivoque" de l'Union européenne à l'Ukraine, a annoncé le gouvernement polonais.
MM. Mateusz Morawiecki, Petr Fiala et Janez Jansa ont prévu d'y rencontrer Volodymyr Zelensky et le Premier ministre Denys Chmygal.