Les membres d’Aerosmith - Steven Tyler, Joe Perry, Tom Hamilton et Brad Whitford - ont sorti une déclaration officielle en réponse à la plainte déposée par le batteur du groupe, Joey Kramer, dans laquelle il déclare avoir été empêché de se produire avec le groupe pour les Grammy Awards.
Membre d’origine d’Aerosmith, Joey Kramer a joué pour la dernière fois avec eux en avril 2019, avant de souffrir d’une "blessure à l’épaule". Un autre rapport indiquait qu’il s’était aussi blessé à la cheville. Pendant les huit derniers mois, c’est John Douglas, le technicien batterie de Joey Kramer, qui a assuré sa fonction en live.
Joey Kramer a déclaré officiellement "avoir été viré de sa juste place sur scène" pour célébrer le succès du groupe Aerosmith et trouve cela "profondément injuste".
Tyler, Perry, Whitford et Hamilton ont répondu: "Joey Kramer est notre frère. Son bien-être est de la plus haute importance pour nous. Cependant, il n’a pas été apte émotionnellement et physiquement à jouer avec le groupe, de son propre aveu, ces six derniers mois. Il nous a manqué et nous l’avons invité à nous rejoindre plusieurs fois, mais il ne se sentait pas prêt. Et à présent, Joey accepte l’invitation à la toute dernière minute, mais nous n’aurons plus le temps de répéter avec lui pendant cette semaine des Grammys. Ce ne serait pas un service à lui rendre, ni à nous ou à nos fans, de jouer sans être bien préparé et sans avoir répété. En plus de cela, il dépose une plainte vendredi soir, à la fin des vacances, pile dans notre période de préparation à ces événements importants. Compte tenu de sa décision, il ne jouera donc pas sur scène avec nous, mais il sera bien sûr des nôtres à la cérémonie des Grammys et de MusiCares. Nous sommes liés par bien plus que le temps partagé sur scène."
Une source proche du groupe a confirmé au magazine People que Joey Kramer devait "tester" ses capacités cette semaine, mais que le résultat reflétait les multiples répétitions manquées: "il a été invité à revenir à de nombreuses occasions pendant les six derniers mois, et depuis son retrait pour raison médicale. Il disait "oui, je viendrai répéter" et ne venait jamais. Et à la veille des Grammys et de MusiCares, il veut revenir…" Selon cette même source, le groupe ne sentait pas Joey Kramer en forme pour monter sur scène: "Après avoir écouté la démo envoyée, le niveau attendu par les fans n’était pas atteint."