RTBFPasser au contenu
Rechercher

Economie

Le plus gros diamant blanc jamais mis aux enchères exposé à Dubaï

25 mars 2022 à 11:57Temps de lecture1 min
Par RTBFInfo avec Belga

Un diamant blanc de 228,31 carats a été dévoilé pour la première fois au public vendredi à Dubaï, aux Emirats arabes unis, avant d'être mis aux enchères mi-mai en Suisse, où son prix pourrait atteindre les 30 millions de dollars.

Surnommée "The Rock", la pierre extraite et polie en Afrique du Sud il y a plus de 20 ans, est le "plus grand diamant poire de couleur D-Z (teintes de blanc) jamais classé" par l'Institut américain de gemmologie, précise Christie's dans un communiqué.

Après ses débuts à Christie's Dubaï, du 26 au 29 mars, le diamant sera présenté à Taipei, New York et Genève, où il sera mis en vente le 11 mai. 

"Le Moyen-Orient a toujours apprécié les bijoux et les pierres précieuses de grande valeur", a souligné à l'AFP Rahul Kadakia, responsable international de la joaillerie chez Christie's. 

"Nous avons pensé qu'il était bien de dévoiler le diamant dans une région où il y a énormément de grands collectionneurs de pierres précieuses", a-t-il ajouté.

Le record d'enchères pour un diamant incolore est détenu par une pierre de 163,41 carats vendue à 33,7 millions de dollars en novembre 2017, selon le communiqué. 

En février dernier, Sotheby's à Londres a vendu un diamant noir de 555,55 carats, le plus grand diamant noir naturel au monde, à 4,3 millions de dollars.

Le plus gros diamant blanc jamais mis aux enchères exposé à Dubaï

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Découverte en Angola d’un diamant rose considéré comme le plus gros en 300 ans

Environnement

Une œuvre invisible d’Yves Klein vendue à un million d’euros

Exposition - Accueil

Articles recommandés pour vous