La 23e édition du salon de l'emploi et de la création d'activités se déroulera demain à Charleroi. Il s’agit du plus grand salon de recrutement de Wallonie qui se tiendra à Charleroi Expo. 3 500 mètres carrés y seront consacrés à la recherche et à l'offre de jobs. 7 000 personnes se sont déjà pré-inscrites et plus de 60 entreprises sont annoncées, avec des propositions de boulot à la clé. A côté de cela, des conférences, des ateliers et des animations sont également prévus tout au long de la journée. Léo Sclapari, l'organisateur, explique : " On a 34 ateliers et conférences auxquels les visiteurs peuvent participer. Alors, ça va de la conférence sur la manière de bien rédiger un CV ou de bien se conduire lors d’un entretien et puis, sur la manière de bien profiler son futur employeur. Alors, nous avons aussi trois focus cette année : le premier concerne les plus de 45 ans, puis il y a la matinale sur la création d’entreprises avec trois conférences intéressantes et spécifiques et, enfin, les réseaux sociaux et la recherche d’emploi tout au long de la journée.
De nombreuses entreprises seront présentes et l’on peut citer, notamment, Baxter, BSCA, Industeel, Electro Dépôt, l’armée, la police, la SNCB, Infrabel, etc.
Il est plutôt conseillé aux demandeurs d’emploi de venir munis de nombreux curriculum vitae, les CV, et puis, aussi, d’être vêtus plutôt correctement puisque la rencontre avec des recruteurs est l’une des facettes de ce salon pour l’emploi.
Rappellons que tout est gratuit et que, pour plus d'infos, le site internet est à consulter à l’adresse : www.salon-emploi.be.