RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Le plan canicule de la ville de Bruxelles est activé

En prévision des températures caniculaires qui sont annoncées pour la semaine, la ville de Bruxelles rappelle que son plan canicule est activé.

Chaque année, dès le début de l’été, la Ville de Bruxelles, le CPAS et les Maisons de Quartier activent leur Plan Canicule. Dès que des températures de plus de 28° sont enregistrées, les équipes se chargent de contacter régulièrement les personnes identifiées afin de prendre de leurs nouvelles et de donner quelques conseils utiles de prévention.

 

Des agents se rendent également à domicile pour veiller à l’état de santé des personnes et garder le contact. La lutte contre l’isolement reste la priorité des Maisons de Quartier qui profitent de leur passage pour être à l’écoute des personnes et leur proposer différents services d’aides et d’assistance.

Appel à la solidarité

Au-delà du plan canicule, les autorités appellent à la solidarité de toutes et tous. " Chaque citoyen peut marquer sa solidarité avec nos aînés : un coup de fil, un coup de sonnette, un signalement auprès de nos services sont des gestes précieux pour veiller à la santé de nos aînés et pour lutter contre l’isolement ", ajoute le Bourgmestre Philippe Close.

Les personnes ayant besoin d’aide peuvent contacter les Maisons de Quartier via le numéro vert gratuit 0800 35.550 ou l’adresse mail : info@lmdq.be

Pour les personnes malentendantes ou ayant des difficultés à s’exprimer fax 02/218.32.48.

Un courrier a été adressé à tous les seniors résidant à la Ville de Bruxelles avec ces informations.

Sur le même sujet

Canicule en Belgique : "Nous sommes sous l’influence d’un anticyclone situé sur l’Europe centrale"

Belgique

Le Royaume-Uni émet sa première alerte rouge chaleur extrême

Monde

Articles recommandés pour vous