Journal du classique

Le pianiste Maurizio Pollini a été hospitalisé en raison de problèmes cardiovasculaires

© © Hiroyuki Ito / Getty Images

23 août 2022 à 13:32Temps de lecture1 min
Par Céline Dekock

Le pianiste italien Maurizio Pollini, qui vient de fêter ses 80 ans, a été hospitalisé ce week-end en raison de problèmes cardiovasculaires aigus. Le concert très attendu qu’il devait donner ce dimanche 21 août au Festival de Salzbourg a dû être annulé.

Cela devait être un concert événement au Festival de Salzbourg. Ce dimanche 21 août, c’est une salle comble de 2000 spectateurs qui attendaient la venue de Maurizio Pollini, à l’occasion d’un concert qui marquait les 80 ans du pianiste milanais – qu’il a fêtés le 5 janvier dernier – mais aussi les 50 ans de participation de Pollini au festival salzbourgeois. Alors que les spectateurs étaient déjà tous installés dans la salle, ce n’est pas Pollini qu’ils ont vu monter sur scène mais Markus Hinterhäuser, intendant du festival. Ce dernier a annoncé que Maurizio Pollini avait dû être hospitalisé en raison de problèmes cardiovasculaires aigus, et que le concert était malheureusement annulé.

La salle, légitimement déçue, s’est levée et a fortement applaudi le pianiste.

Ce n’est pas la première fois que Maurizio Pollini est contraint d’annuler une représentation cette année. Le pianiste milanais devait se produire sur la scène du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles en mars dernier, dans le cadre du Klarafestival. Un concert qui avait dû être annulé pour "des raisons impérieuses de santé".

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons vite le retrouver sur les scènes internationales.

Articles recommandés pour vous