Martin Salemi est un jeune pianiste bruxellois, réputé pour sa finesse et son amour pour le jazz. Après un premier album Short Stories (2017), il collabore cette fois avec Boris Schmidt (contrebasse) et Daniel Jonkers (batterie) pour nous livrer, toujours sous le label Igloo, un nouvel album qui défie temporalité et courants musicaux.
C’est de manière assez naturelle et aléatoire que le trio s’est rencontré lors d’une jam session. Cet exercice qui met en avant l’improvisation et l’expression musicale des artistes a permis aux trois musiciens d’aboutir à "About Time". Il reflète un travail plus libéré, moins académique, mais toujours d’une justesse et d’une musicalité étonnante. Ce titre à double sens introduit la thématique du temps qui passe et qui est relatif. Il s’écoute et se réécoute à en perdre toute notion du temps. " About Time " : il était temps… De retrouver les publics et les salles et les musiciens… Et de repartir sur des projets.
Dans cette rubrique, nous écoutons un extrait de ‘Doubt’. Il parle d’une ode au doute, un état d’esprit familier au pianiste.
L’album complet est disponible et à découvrir sans plus attendre !