RTBFPasser au contenu
Rechercher

Exposition - Accueil

Le Petit Prince prolonge son séjour à Brussels Expo jusqu’au 6 novembre

L’exposition "Antoine de Saint Exupéry. Le Petit Prince parmi les Hommes", qui s’est ouverte le vendredi 25 février dernier au palais 2 de Brussels Expo à Laeken, est prolongée du 30 juin au dimanche 6 novembre prochain, a annoncé mardi l’agence Tempora à l’initiative de l’exposition. Des visites spéciales pour enfants sont prévues durant l’été pour permettre au jeune public de découvrir de manière ludique le conte et la vie de son auteur.

Loading...

Il s’agit d’une expérience immersive qui s’étend sur un espace de 1500 m2. Les visiteurs sont invités à découvrir la vie de l’écrivain Antoine de Saint Exupéry (1900-1944) et son œuvre la plus connue, "Le Petit Prince".

Certains objets personnels de l’auteur, connu notamment pour avoir été reporter, pionnier de l’aviation et écrivain combattant lors de la Seconde Guerre mondiale, sont exposés. Des projections et des montages audiovisuels, des témoignages de l’écrivain, de sa famille ou de ses amis permettent d’appréhender le personnage. La voix de Marie de Saint Exupéry, mère de l’auteur, accompagne les visiteurs tout au long du parcours.

Loading...

L’exposition entraîne également les visiteurs dans l’univers poétique du livre. Les dessins sont reproduits en grandeur nature et suspendus dans le noir pour offrir au public une traversée visuelle et sensorielle inédite de cet imaginaire. Des sculptures flottantes de l’artiste plasticien français Arnaud Nazare-Aga subliment le caractère merveilleux de l’œuvre.

En fin de visite, L’atelier du Petit Prince propose des questionnements philosophiques basés sur des mises en situations tirées de la vie et l’œuvre de l’écrivain.

Cette exposition itinérante a été proposée par l’agence Tempora, en partenariat avec la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, à l’occasion du 75e anniversaire de la parution de l’ouvrage en France, aujourd’hui traduit en 457 langues et dialectes.

 

Toutes les infos sont à retrouver sur le site de l’exposition.

Sur le même sujet

Pourquoi le récit du Petit Prince est-il devenu si célèbre?

Culture Club

Articles recommandés pour vous