Le personnel de l’enseignement de Promotion sociale aura aussi sa prime informatique

Une prime aidera les enseignants à acquérir du matériel informatique

© Getty Images

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé jeudi l’octroi d’une prime informatique de 100 euros par an aux membres du personnel de l’enseignement de promotion sociale.

Cette prime sera versée dès cette année à tout membre du personnel exerçant une fonction enseignante ou une fonction de promotion ou de sélection, à l’exception des directeurs.

Ce forfait annuel de 100 euros doit aider ces personnels dans leur frais d’équipement et de connexion à des fins professionnelles.

Le montant sera liquidé avant le 31 décembre de chaque année civile au cours de laquelle le membre du personnel peut se prévaloir d’au moins 90 jours de prestations d’enseignement effectives au cours de l’année civile, à la date du 30 novembre incluse.

Avec cette décision, le gouvernement met les personnels de Promotion sociale sur le même pied que leurs collègues de l’enseignement obligatoire.

Depuis 2019, ceux-ci bénéficient en effet d’une prime annuelle de 100 euros pour rencontrer leurs frais d’équipement informatique ainsi que leur connexion internet privée à des fins professionnelles.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous