Un simple bouquet de persil peut déjà vous offrir des moments frétillants. Ce condiment ferait partie des plantes aphrodisiaques et peut se cultiver en toute discrétion chez soi ! Voilà déjà un atout de taille mais le persil présente d’autres vertus pour notre santé comme énoncé par cnews.fr :
1. Un diurétique puissant
Le persil présente deux atouts pour la perte de poids, il a des vertus dépuratives et diurétiques pour affiner votre silhouette et sa teneur en fibres offrira une sensation de satiété pour couper nos envies de grignotages.
2. Un remède contre la mauvaise haleine
La chlorophylle contenue dans le persil aidera à éliminer les toxines responsables de la mauvaise haleine et contribuera à la bonne hygiène bucco-dentaire.
Lire aussi : Recette : un green smoothie au persil
3. Un superaliment pour la digestion
Le persil est un excellent nutriment pour faciliter le transit intestinal. Il facilite la digestion, aide à résorber les effets de ballonnements et les brûlures d’estomac. C’est en infusion qu’il délivrera ces vertus digestives.
4. Un pouvoir antioxydant
Les herbes aromatiques fraîches sont antioxydantes et réduisent les dommages causés par les radicaux libres comme le précise Passeportsante. La teneur en apigénine, lutéine et bêtacarotène du persil lui attribue cette vertu antioxydante.