Le patron de la compagnie pétrolière des Emirats arabes unis, pays hôte cette année de la conférence de l’ONU sur le climat, présidera la COP 28, promettant une approche "pragmatique" pour lutter contre le réchauffement climatique.
Le ministre émirati de l’Industrie, chef du géant pétrolier ADNOC et envoyé spécial pour le changement climatique, Sultan Ahmed al-Jaber, est le "président désigné pour la 28e Conférence des Parties (COP 28)", indique jeudi un communiqué de l’agence de presse officielle WAM.
"Nous apporterons une approche pragmatique, réaliste et axée sur les solutions", a déclaré Sultan Ahmed al-Jaber, cité dans le communiqué. "Premier CEO à présider une COP", Sultan al-Jaber dirige la compagnie pétrolière nationale depuis 2016 mais aussi Masdar, l’entreprise émiratie d’énergies renouvelables.