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Le parquet désigne un expert concernant la panne à Plopsaland

20 févr. 2022 à 12:52 - mise à jour 20 févr. 2022 à 16:29Temps de lecture1 min
Par Belga

Le parquet de Flandre occidentale a désigné un expert pour étudier les circonstances de la panne survenue samedi au parc Plopsaland De Panne, à la suite de laquelle neuf personnes sont restées bloquées durant plus de cinq heures dans l'attraction "The Ride to Happiness".

Les passagers et passagères de ces montagnes russes - cinq Belges, trois Allemands et un Néerlandais - sont restés coincés à 32 mètres du sol entre 18h00 et 23h30. Sur place, les pompiers ont dû déployer une échelle spéciale pour parvenir à atteindre les neuf personnes coincées dans les wagonnets. L'opération de sauvetage a en outre été compliquée par les fortes rafales de vent.

Aux journaux télévisés de la RTBF et de la VRT, le CEO de Plopsaland a déjà écarté dimanche le vent comme cause de l'incident. "Nous avons des normes pour envisager la fermeture d'une attraction en fonction de la force du vent. Cette dernière était 25% en dessous du seuil maximal autorisé pour la vitesse du vent", a pointé Steve Van den Kerkhof.

 

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