RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Deux matches de suspension pour Arslanagic ? Le Standard refuse et va devant la Commission des Litiges

Deux matches de suspension pour Arslanagic ? Le Standard refuse et va devant la Commission des Litiges
07 déc. 2015 à 10:58 - mise à jour 07 déc. 2015 à 16:531 min
Par Maxime Berger

Deux matches de suspension à partir du 9 décembre, c’est la proposition de sanction faite à Dino Arslanagic suite à son exclusion ce samedi face à Waasland-Beveren (0-0).

Mais le Standard a refusé la proposition du Parquet de l'URBSFA, et Dino Arslanagic passera donc mardi devant la Commission des Litiges. "Le joueur et le club ont choisi de ne pas accepter cette proposition et de comparaître demain devant la Commission des Litiges", a annoncé le club liégeois sur son site officiel.

Dino Arslanagic a été exclu en fin de première période à l’occasion du déplacement du Standard à Waasland-Beveren ce samedi soir. Le défenseur central liégeois, auteur d’un tacle les pieds en avant à l’encontre de Thibault Moulin, a été exclu par Monsieur Laforge.

Mais le défenseur du Standard n’a touché que le ballon, et a été déséquilibré par Deni Milosevic une fraction de seconde plus tôt. Le rapport de l'arbitre Nicolas Laforge précise que le Standardman a "mis en danger l'intégrité physique de l'adversaire".

"On s’est injustement retrouvé à dix. Sur ce que j’ai vu en direct, Arslanagic est déséquilibré par Milosevic, de ce fait là, il tacle et il touche le ballon. Moulin en rajoute un petit peu et on prend rouge directement" pestait Yannick Ferrera au micro de la RTBF après le match.

Pourtant, Jelle Van Damme n'est pas d'accord avec son entraîneur : "Dino le sait bien : l’arbitre va toujours donner la rouge pour un tacle comme cela en Belgique, même si tu joues le ballon. Je joue depuis 17-18 ans et je n’ai jamais fait un tacle comme ça parce que c’est dangereux, tu peux casser une jambe et tu prends toujours la rouge."

Articles recommandés pour vous