Belgique

Le parlement wallon donne son feu vert à un meilleur encadrement des titres-services

Le projet de décret encadrant davantage le secteur des titres-services a été adopté à l'unanimité

© Getty Images

Le projet de décret encadrant davantage le secteur des titres-services - qui emploie quelque 50.000 personnes - a été adopté à l'unanimité, mercredi après-midi, en séance plénière du parlement wallon.

Ce texte prévoit notamment des contrats d'une durée moyenne de minimum 19h/semaine par entreprise pour lutter contre la précarité et offrir de meilleures perspectives d'organisation du temps de travail; un minimum de 9 heures de formation par an par travailleur; une meilleure protection des travailleurs en cas de harcèlement de la part des utilisateurs ou encore des conventions types pour définir les rôles de chacun - clients et entreprises.

diminuer le travail au noir et à augmenter le taux d'emploi en Wallonie

 "Le métier d'aide-ménagère est physiquement difficile à exercer. Ce projet de décret vise toujours à faire diminuer le travail au noir et à augmenter le taux d'emploi en Wallonie mais en y implémentant des améliorations concrètes et réelles dans le quotidien de la vie professionnelle et privée des travailleuses", s'est félicitée, durant les débats, la ministre régionale de l'Emploi, Christie Morreale.


►►► À lire aussi : Trois aides ménagères sur quatre disent avoir du mal à joindre les deux bouts


En 2019, derniers chiffres disponibles, plus de 32 millions de chèques titres-services ont été achetés par plus de 300.000 personnes en Wallonie.

Manque à gagner des aide-ménagères: JT 18/11/2021

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous