RTBFPasser au contenu

Mode - Tendances

Le paradis blanc alpin de Chanel et l'inspiration sportive de Lacoste viennent clore la Fashion Week

Le paradis blanc alpin de Chanel et l'inspiration sportive de Lacoste viennent clore la Fashion Week
07 mars 2019 à 08:001 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

 

Le défilé le plus attendu de la semaine des présentations à Paris était bien sûr celui de Chanel. L'emblématique maison française a rendu un tendre hommage à son directeur artistique, Karl Lagerfeld, qui a tiré sa révérence le 19 février à plus de 80 ans. Pour l'ultime collection du Kaiser de la mode, réalisée avec son bras droit Virginie Viard, Chanel a transformé la verrière du Grand Palais en station de ski alpine.

Après une minute de silence, Cara Delevingne a ouvert les hostilités en combinaison de tweed, chapeau assorti et manteau oversize pied-de-poule.

La collection a associé les thèmes alpins aux grands classiques de Chanel, avec les motifs récurrents de la maison mais aussi des bottes fourrées; une cape rose poudré tranchait avec le noir et blanc, omniprésent. De nombreuses stars ont foulé le podium enneigé, du mannequin Kaia Gerber à la star hollywoodienne Penélope Cruz.

 

De son côté, Louise Trotter a mis l'accent sur une esthétique sportive, large et élégante, pour sa première collection pour Lacoste, alors que Nicolas Ghesquière a livré pour Louis Vuitton une vision colorée et éclectique en combinant motifs et découpes osées sous forme de melting pot vestimentaire dans l'enceinte du Louvre.

Articles recommandés pour vous