RTBFPasser au contenu

Patrimoine

Le Palace d'Ath fête ses 20 ans et présente sa grande rétrospective artistique

Le Palace d'Ath fête ses 20 ans et présente sa grande rétrospective artistique
25 mai 2021 à 15:411 min
Par Lou Janssens

Le Palace d’Ath a 20 ans ! La salle de spectacle, au sein de la Maison Culturelle d’Ath accueille depuis deux décennies des spectacles en tous genres, mais aussi des conférences, des créations, des expositions ou des stages. Sa palette est éclectique et en 20 ans, près de 320 artistes y ont défilé et exposé leurs créations artistiques. La Maison Culturelle a donc décidé, pour l’occasion, de remonter le temps et de raviver ses souvenirs, en sélectionnant dans une exposition rétrospective une série d’œuvres présentées entre 2000 et 2020.

Pour découvrir ce patrimoine artistique, deux formules sont proposées :

- Bulle d’Art : accessible à tous, seul ou avec sa bulle, pour une visite avec l’animatrice de la Maison Culturelle d’Ath. Cette formule permet de découvrir l’exposition selon le rythme de chacun et de profiter d’un moment culturel en toute sécurité et dans le respect des mesures sanitaires. Plusieurs tranches horaires sont proposées, notamment ce 29 mai, le 5 juin, le 13 juin. L’animation et la visite sont gratuites. L'ensemble des dates est à retrouver ici.

Loading...

- Le Petit Palace : cette proposition s’adresse majoritairement aux plus jeunes. En un après-midi, les artistes en herbe auront le temps de déconfiner leur esprit et leur imaginaire. Après avoir découvert l’univers des artistes, c’est à leur tour de faire parler leur créativité. Cette activité est pensée pour les enfants de 6 à 9 ans, dès ce samedi 29 mai également, au prix de 2€. L'ensemble des dates est à retrouver ici.

La palette du Palace est éclectique, et permet de voyager entre peinture, photographie, art numérique ou végétal, pour profiter des premiers moments du déconfinement de la culture.


Informations pratiques
Maison Culturelle d’Ath
4 rue de Brantignies - 7800 Ath
Réservation obligatoire au 068 68 19 99 ou par mail

Sur le même sujet

30 août 2021 à 14:30
1 min
25 mai 2021 à 04:00
4 min

Articles recommandés pour vous