Le nouvel album de Kansas pour le 26 juin

Le nouvel album de Kansas pour le 26 juin

© Kevin Winter - Getty Images

31 mars 2020 à 12:22Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

On apprenait début mars l'arrivée d'un nouvel album de Kansas, prévu pour le 26 juin. Une sortie qui coïncidera avec la tournée commune avec Foreigner et Europe.

Le groupe partage à présent un trailer vidéo pour accompagner cet album "The Absence of Presence" constitué de neuf morceaux écrits par le groupe et produits par Zak Rizvi, et co-produits par Phil Ehart et Richard Williams.:

KANSAS - The Absence Of Presence (Trailer)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"The Absence of Presence" sera disponible en CD, Double LP vinyle 180 Gr, ou Edition Limitée Deluxe CD + 5.1 Blu-Ray + livret, ou encore en digital.

Il sera possible de le précommander à partir du 17 avril, via le site du groupe. 

Phil Ehart, le batteur du groupe, a déclaré au Billboard : "C’est du Kansas pur. Notre guitariste Zak Rizvi a écrit la majeure partie de l’album ainsi que le précédent. Avoir le claviériste Tom Brislin nous a aussi permis de rajouter quelques morceaux et de mettre ses talents à profit pour pousser encore plus le groupe vers ces sonorités originelles. Ce qui est loin d’être facile!"

"Il faut avoir le contenu, mais aussi le chanteur pour interpréter. Puis il nous faut des paroles qui sont typiquement "Kansas." Ces types l’ont bien compris, et nous quatre qui sommes là depuis 20, 40 ou 50 ans restons assis sur le côté en souriant, en nous disant simplement que c’est trop bien."

Ehart a continué en expliquant le sens des paroles de la plage titulaire, écrites par Brislin d’après un titre proposé par le batteur: "Elles peuvent prendre plusieurs significations, mais nous voulions parler de ces gens qui sont là sans vraiment l’être. Par exemple, à l’aéroport nous voyons toutes ces personnes occupées sur leur téléphone, leur ordinateur, leur iPad ou leur journal. Les gens s’assoient les uns à côté ou en face des autres mais ils ne se parlent pas. Ils sont là sans être là. Présents, mais absents en même temps…"

Le premier single de l’album sera dévoilé début avril, avec une tracklist complète qui devrait arriver très prochainement.

Le groupe est actuellement en tournée "Point Of Know Return Anniversary Tour". De nouvelles dates européennes ont été annoncées, dont une en Belgique au Cirque Royal de Bruxelles le 31 octobre.

Le dernier album, "The Prelude Implicit", était sorti en 2016.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Kansas sort un nouvel album live

Un nouveau clip pour Kansas