RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 6/8

Le nouvel album de Benjamin Biolay, "Saint-Clair" est n°1 des ventes

Les grosses sorties du moment (suite)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

19 sept. 2022 à 12:53Temps de lecture5 min
Par Philomène Parmentier

Benjamin Biolay revient en force avec son nouvel album, Saint-Clair. Un album qui depuis vendredi 16 septembre est numéro 1 des ventes.

En hommage au quartier Saint-Clair de la ville de Sète où il a grandi et où il a une maison aujourd’hui, Benjamin Biolay a choisi d’appeler son nouvel album par le nom de son quartier.

On se souvient de son dernier tube radio Comment est ta peine, un titre issu de son album précédent qui lui a permis d’élargir son public. Puisque Benjamin Biolay est plutôt un artiste qui plaît à un public très spécifique mais avec Comment est ta peine, il a su parler à un large public et remplir des salles de plus en plus grandes.

Pour son nouvel album, Benjamin Biolay est venu en studio à Bruxelles, pour enregistrer cet opus qui fonctionne vraiment comme un diptyque avec le précédent. On reste dans le même univers même si le nouvel album est un peu plus rock. En effet, il l’a enregistré avec toute son équipe de scène. Sur le premier extrait Rends l’amour, on sent vraiment qu’il a sorti les guitares.

Loading...

C’est un titre moins évident que Comment est ta peine et qui est moins diffusé en radio puisque le refrain se termine par "je te b**se". Un vocable, qui fait peur aux radios grand public.

Retrouvez Benjamin Biolay sur la Grand-Place de Bruxelles le 23 septembre pour la Fête de la Fédération Wallonie Bruxelles. Il sera aux côtés de Big Flo & Oli, Willem, Mentissa, Ycare, etc.

Sur le même sujet

Benjamin Biolay : "Quand j’écris, je suis encore ce type de vingt ans qui n'a pas d'enfants"

Entrez sans frapper

"Rebecca" : un thriller porté par Anne Marivin et Benjamin Biolay

La Une

Articles recommandés pour vous