RTBFPasser au contenu

Le nouveau Tool pour la mi-avril

Loading...
28 janv. 2019 à 12:202 min
Par Marie-Amélie Mastin

C’est lors du grand Salon NAMM que le musicien a été filmé par un fan, alors qu’il signait des autographes dans le cadre de cet événement californien.

Le fan lui a demandé s’il y avait des nouvelles quant au prochain album, et il a répondu : « Oui, ce sera pour la mi-avril. C’est ce qui est prévu, en tout cas. »

New Tool album. Danny Carey at 2019 NAMM leaks Tool album release date exclusive

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Gabriel Shaffer, un proche du groupe a aussi communiqué via Instagram sur le fait qu’il avait pu écouter l’album en entier.

« Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai entendu cet album du début à la fin, que beaucoup attendent depuis plus de 10 ans maintenant. Je peux confirmer qu’il en vaut la peine. Reste à voir si nous en serons dignes. #tool »

 

Le 7 janvier dernier, on avait la confirmation que l’album était en dernière phase de préparation…

Maynard James Keenan a confirmé qu’il avait terminé l’ensemble des voix pour le prochain (et très attendu) album de Tool.

Le chanteur en a profité pour préciser que l’album est maintenant en phase de mixage.

Ce nouvel album de Tool succédera à « 10,000 Days », arrivé en 2006. L’enregistrement a débuté en mars 2018, avec d’abord les parties batterie et basse.

Tool est à l’affiche de Rock Werchter 2019. Les Américains se produiront le vendredi 28 juin au Parc du Festival. Leur dernier passage (impressionnant) à Rock Werchter remonte à 2006.

De nombreuses infos nous sont déjà parvenues au sujet du prochain album :

Le bassiste Justin Chancellor, invité au NAMM 2018, avait joué de nouveaux riffs.

Il en faut peu pour faire vibrer les fans de Tool, tellement en attente du nouvel album.

En janvier 2018, le bassiste Justin Chancellor était en interview pour parler de sa nouvelle basse, dans le cadre du NAMM 2018. Il avait alors joué quelques riffs inédits. Tout de suite, la toile s’était enflammée, pensant à de nouveaux riffs qui figureraient sur le nouvel album de Tool.

Il y a un an, Tom Morello avait eu le privilège d’entendre quelques nouvelles pistes ! Le guitariste (Prophets of Rage, ex- Rage against the Machine, ex-Audioslave,…) avait alors qualifié ce nouvel album d’« épique » et « majestueux ».

Il avait été invité par le groupe à cette session d’écoute, que beaucoup de fans lui enviaient, eux qui patientent depuis 2006 et l’album 10,000 days.

Il n’a évidemment laissé filtrer aucune information, si ce n’est ce statut sur les réseaux sociaux : « j’ai eu l’honneur d’être la première personne extérieure à entendre de nouveaux morceaux de Tool aujourd’hui ! Ce sont juste les instrumentaux pour l’instant, mais ils sonnent déjà de manière épique, symphonique, brutale, magnifique, tribale, mystérieuse, profonde, sexy et très TOOL. Vraiment génial. J’ai tellement hâte d’entendre le disque terminé »

Tool travaille à ce nouvel album avec le bassiste Justin Chancellor, qui avouait être un peu gêné que les fans aient eu à attendre aussi longtemps.

Articles recommandés pour vous