Dave Grohl a confirmé au Bill Simmons Podcast que le dixième album studio du groupe est terminé, même si on ignore encore la date de sortie.
"Nous venons de finaliser le disque. Pour certains titres, il n’a pas fallu plus de 45 minutes, par contre il y a un riff qui m’a pris 25 ans. La première fois que je l’avais utilisé sur une démo, c’était dans ma cave à Seattle!" explique le frontman des Foo Fighters.
Plus tard dans l’interview, Dave Grohl a confirmé qu’il travaille aussi à un nouveau documentaire sur l’expérience des tournées en van. "J’ai interviewé tout le monde… les Beatles ont voyagé en van, Guns N’ Roses, Metallica, U2, tout le monde a eu un van", explique-t-il. "Il y a quelque chose de particulier à faire ce choix, comme si vous portiez un badge. Le film sera plus une introspection qu’un recueil d’anecdotes. Pourquoi faire ce choix de tout quitter, tout laisser derrière soi et partir vers l’inconnu pour réaliser un rêve sans aucune garantie que cela fonctionnera?"
"Et ce n’est pas simple: vous avez faim, vous saignez, vous êtes malade, vous êtes énervé, vous finissez en prison ou dans des bagarres, mais vous devez être prêt pour le prochain concert. Et tous ceux qui ont partagé cette expérience vous diront que c’est la clé du succès."