RTBFPasser au contenu

Détente - Instant cute

Le NewFoundland, le chien qui ressemblait à un ours

Loading...

Sans grande originalité, son nom lui vient de sa terre d’origine, l’île canadienne de Terre-NeuveIl a la particularité d’avoir les pattes palmées (ce qui explique son goût pour l’eau), une fourrure très épaisse (puisqu’il vivait les rudes hivers canadiens), et un sous-poil dense qui l’aidait justement à résister au froid du Grand Nord.

Si vous connaissez probablement ce chien de nom, il avait quelque peu disparu des radars puisqu’il n’était plus très à la mode. Les petits chiens ont fait leur temps (même s’ils restent tous des adorables boules de poils) et c’est le retour des grands chiens pour les foyers qui ont la place. Parce que ce chien est une des plus grand qui existe sur Terre. Il peut mesurer jusqu’à 90 cm de hauteur et peser 80 kg. C’est sûr que ça fait mal aux jambes quand il vient s’asseoir sur vos genoux !

On vous a trouvé quelques photos instagram qui montrent comme ce chien peut ressembler à un ours.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Malgré son apparence qui peut en effrayer certains, c’est un chien très doux et très fidèle. Il vous fera sûrement tomber par terre de nombreuses fois et créer un raz-de-marée pendant son bain mais l’amour qu’il a à donner rattrapera ces inconvénients. Il faut cependant bien réfléchir avant d’en adopter un puisque sa grande taille lui impose beaucoup d’exercice et de place. Quelques photos pour voir à quel point c'est "good boy"!

Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

12 déc. 2020 à 09:00
1 min
13 févr. 2020 à 16:05
1 min

Articles recommandés pour vous