RTBFPasser au contenu

Economie

Le Néerlandais Frans Muller sera le nouveau CEO de Delhaize

Le Néerlandais Frans Muller sera le nouveau CEO de Delhaize
04 sept. 2013 à 06:34 - mise à jour 04 sept. 2013 à 07:031 min
Par Belga News

interfedéral belge (COIB), restera disponible pour conseiller le nouveau CEO jusqu'à la fin de l'année et continuera ensuite à siéger au conseil d'administration à titre non exécutif. Frans Muller rejoindra Delhaize dès le 14 octobre 2013, avant d'assumer la fonction de CEO, "afin d'assurer une transition harmonieuse", précise Delhaize dans un communiqué.

Agé de 52 ans, Frans Muller est actif depuis plus de 15 ans dans le secteur de la distribution, essentiellement au sein du groupe METRO. Le Néerlandais est notamment administrateur délégué de METRO Cash & Carry depuis 2008, ce qui lui confère la responsabilité directe de quelque 740 magasins dans 29 pays, pour un chiffre d'affaires de 31,6 milliards d'euros.

"Sa vaste expérience opérationnelle, de la gestion de la chaîne d'approvisionnement aux achats, et ses compétences avérées à générer de la croissance seront primordiales pour continuer à soutenir la dynamique du groupe Delhaize", souligne le distributeur belge.

Delhaize a par ailleurs annoncé mardi la démission de Roland Smith de sa fonction de CEO de Delhaize America. Ce dernier restera toutefois disponible en tant que conseiller du CEO jusqu'à la fin de l'année tandis qu'après son départ, les activités américaines de la société rapporteront au CEO du groupe Delhaize.

Le groupe Delhaize compte 3.455 magasins pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros.

Belga

Articles recommandés pour vous