Icône représentant un article video.

Tennis

Le N.1 mondial Daniil Medvedev soigne son retour à Los Cabos avec une 250ème victoire

Loading...
Temps de lecture
Par Belga (édité par Thomas Demazy)

Le tennisman russe Daniil Medvedev a remporté ce mercredi son match de rentrée sur le circuit, après un mois et demi d'absence. Le N.1 mondial a battu l'Australien Rinky Hijikata, 224e mondial et issu des qualifications, 6-4, 6-3 en 1h32 au tournoi ATP250 de Los Cabos, au Mexique.

Cette victoire est la 250e de Medvedev sur le circuit. "Quelqu'un m'avait dit que ça allait arriver, sinon je ne l'aurais pas su. Je veux d'autres victoires, mais c'est bien d'en avoir 250", a déclaré le N.1 mondial après la rencontre.

Medvedev, privé de Wimbledon après la décision des organisateurs de bannir les Russes et Bélarusses en guise de sanction après l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, n'avait plus joué depuis le quart de finale du tournoi sur herbe de Majorque, perdu face à Roberto Bautista Agut, le 23 juin.

Mercredi, sur la surface en dur de Los Cabos, il n'a pas forcé son talent, en réussissant à prendre une fois par set le service de son adversaire et en ne concédant qu'une seule balle de break.

"Les sensations n'étaient pas mauvaises. J'aurais pu réussir davantage de breaks, mais quand vous gagnez, tout va bien", a déclaré Medvedev, qui n'avait plus disputé de match sur surface dure depuis le tournoi de Miami début avril.

Le Russe rencontrera au prochain tour de cette épreuve dotée de 822.110 dollars le Lituanien Ricardas Berankis (ATP 98) qui a dominé l'Argentin Facundo Bagnis (ATP 113) 7-6 (7/4), 6-3.

Daniil Medvedev ce mercredi à Los Cabos, lors de sa rencontre face à l'Australien Rinky Hijikata
Daniil Medvedev ce mercredi à Los Cabos, lors de sa rencontre face à l'Australien Rinky Hijikata © Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous