RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Le mythe the Queen

Le mythe the Queen : Elizabeth II, une reine au look improbable

Le mythe The Queen

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Elizabeth II a régné pendant 70 ans avant de tirer sa révérence le 8 septembre 2022. Une longévité sans précédent dans l’Histoire (avec un grand H). On peut donc bien parler de mythe.

S’il ne fallait citer qu’un élément qui contribue à sa réputation, c’est sans doute son look ! Avec des couleurs et des chapeaux plus improbables les uns que les autres. Comment définir le style de la Reine d’Angleterre ? Pourquoi ces choix audacieux ?

Elle mesure 1m63 et a sans doute perdu quelques centimètres au fil des ans. Petite mais déterminée, la Reine d’Angleterre souhaite être vue par le plus grand nombre. Emmanuelle Jowa, journaliste royauté pour Paris Match.

Le look d’Elizabeth, donc comme on sait, ce sont des manteaux très colorés, très vifs, couleurs pétantes, etc. Voire fluo. Les chapeaux, les couvre-chefs excentriques. C’est pour être repéré dans une foule, on l’a bien compris aussi. Et c’est en même temps très British.

Ce n’est pas uniquement la Reine. On voit je trouve toujours en GB, à Londres peut-être plus qu’ailleurs, des excentricités vestimentaires qui sont tout à fait délicieuses. "

 

Et gare à celles qui tenteraient de lui voler la vedette. Si vous rencontrez la Reine, optez pour quelque chose de sobre. Petite info au passage : elle déteste le beige !

 

Beau ou non, chacun a quelque chose à dire sur le look de la Reine. Certains, au Palais, feraient même des paris sur la couleur du prochain couvre-chef royal. Tant et si bien que l’habilleuse de Sa Majesté, Angela Kelly, s’amuse à semer le doute et à préparer plusieurs chapeaux lors des sorties de la Reine. Seules elle et sa monarque patronne étant dans le secret des dieux…

► Retrouvez tous les épisodes du podcast Le mythe the Queen, un récit signé Jérémy Boisseau et Anne-Sophie Bruyndonckx.

Sur le même sujet

La reine Elizabeth II n’est plus : retour sur ce 8 septembre, une journée qui aura marqué l’histoire

Décès d'Elizabeth II

Le mythe the Queen : London Bridge is down, le protocole suivi pour le décès de la Reine

Le mythe the Queen

Articles recommandés pour vous