Tipik - Pop Culture

Le mystère a été levé sur les monolithes qui envahissaient la planète

Loading...
11 déc. 2020 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

Les obélisques en métal ont fait leur apparition un peu partout sur la planète ces dernières semaines. Ces découvertes ont affolé le Net qui a directement fait le lien avec les monolithes extraterrestres dans “2001, l’Odyssée de l’espace” de Kubrick.

Loading...

Les étranges objets ont été découverts dans l’Utah, en Roumanie, en Californie mais aussi en Belgique. Identiques, ces sculpteurs sont triangulaires, d’environ trois mètres de haut et formés de plaques d’acier.

Ce mystère autour des monolithes à rendu les internautes complètement dingues (techniquement il ne s'agit pas d’un monolithe mais c’est le terme que le Net lui a donné). Ils se sont réappropriés le concept à coups de mèmes. Les marques ont fait pareil :

Loading...
Loading...
Loading...

L’affaire est élucidée

Et non, désolé pour les personnes friandes de science-fiction et autres récits palpitants mais il n’en est rien. Les monolithes sont des œuvres d’art créées par des humains en chair et en os. “The Most Famous Artist”, un collectif d’artistes et de publicitaires californien a réussi à déchaîner le net avec cette création. L’artiste Matty Mo est à l’initiative de ce projet délirant repris par des artistes amateurs à travers le monde.

Loading...

Articles recommandés pour vous