RTBFPasser au contenu

Exposition - Musées

Le Musée des Égouts fait son cirque pour son traditionnel Family Day

Le Musée des Égouts fait son cirque pour son traditionnel Family Day

Plongez dans le monde méconnu et mystérieux des égouts à travers des spectacles et activités inédites. Pour entamer les vacances d’automne, le Musée des Égouts organise le samedi 30 octobre son traditionnel Family Day. Placée sous le signe des arts du cirque et de la scène, cette journée sera entièrement gratuite. Un bel évènement pour (re) découvrir ce musée !

Approchez, approchez ! N’ayez pas peur de ce qui se trame sous vos pieds ! Envie de vous projeter dans une visite futuriste immersive par la Cie la Pigeonnière, de vous laisser conter une épopée traversant toute l’Europe par les Nouveaux Disparus, de rire le temps d’une visite intimiste et déjantée avec Zidani ou de frissonner face aux êtres mutants qui hantent les égouts avec le Magic Land Théâtre ? Vous aurez l’embarras du choix !

Et si vous l’osez, descendez dans le pertuis de la Senne pour suivre les prouesses d’audacieux trapézistes. Besoin de vous remettre de vos émotions ? Découvrez les ateliers créatifs et engagés aux abords des pavillons d’Octroi abritant le musée.

Loading...

Horaire des activités du samedi 30 octobre

The Visit par la Compagnie La Pigeonnière à 11 heures et 15 heures

Réservation obligatoire : katerina.papadopoulos@brucity.be

L’épopée Gipsy par La Compagnie des Nouveaux Disparus à 10 heures 30 et 14 heures Réservation obligatoire : info@lesnouveauxdisparus.com

Suivez la guide avec Zidani à 10 heures 30, 13 heures et 15 heures 30

Réservation sur place

La parade des monstres par le Magic Land Théâtre à 16 heures 30

En continu : circassiens dans le pertuis de la Senne, rencontre avec les guides, souk associatif, ateliers créatifs et participatifs

Sur le même sujet

14 déc. 2021 à 10:27
1 min
23 oct. 2021 à 06:14
1 min

Articles recommandés pour vous