RTBFPasser au contenu

Liège Matin

Le Musée de la ville de Herstal organise la Quinzaine Portes Ouvertes avec visite du jardin carolingien et jeu de l’oie géant

white geese

Le musée de la ville de Herstal est situé dans une ancienne habitation bourgeoise datant du 17e siècle. Un bâtiment de renaissance mosane, qui vous fera plonger dans le passé ses vitraux ses toits en ardoise pentus…

L’intérieur de celle-ci vous fera rêver. Son décor est digne de celui des châteaux avec de grandes cheminées ornées, des faïences de Delft, des dalles en pierre bleues de Dinant, des planchers en chêne…

 

Que peut-on y voir ?

Vous parcourrez l’histoire de cette ville à travers le temps marquée par le fer et le charbon. Les métiers d’autrefois y sont représentés par des diaporamas, des outils, des photos, des reconstitutions… Vous ne manquerez pas Les demoiselles de Herstal", il s’agit de 7 motos issues de divers ateliers de la région comme la FN, Saroléa, Gillet et Brondoit.

 

Mais le musée ne s’arrête pas là. Vous y trouverez aussi un centre de documentation, vous pourrez assister à des animations, participer à des stages, des balades contées.

 

Du 15 au 31 mai, Le Musée de la ville de Herstal organise la Quinzaine Portes Ouvertes.

En plus de la visite du musée, vous pourrez vous promener dans son jardin carolingien.

Ce dernier a été créé pour présenter les plantes qui étaient cultivées au Haut Moyen Age (entre 750 et 987 après jc), période où les hommes exploitaient la mine.

 

Cette visite se fait uniquement sur rendez-vous.

Les enfants ne sont pas oubliés puisqu’un grand jeu de l’oie géant est organisé. Le thème est Le pèlerinage de la Mère l’Oie et /ou un carnet découverte.

 

Rendez-vous du samedi au jeudi à partir de 13 heures.

L’adresse : place Jean Jaurès 45 à Herstal

 

Renseignements et inscriptions musée de la ville de Herstal

Sur le même sujet

20 mai 2021 à 10:59
1 min
18 mai 2021 à 13:55
1 min

Articles recommandés pour vous