Belgique

Le MR veut un Premier ministre ou un commissaire européen, dit L. Michel

Premier ministre ou commissaire MR, mais pas d'impasse sur les deux, dit Louis Michel

© Belga

"C'est le Premier ministre ou c'est le commissaire (ndlr: européen) pour le MR. Il est impensable que le CD&V ait les deux. Il est moins important en nombre de sièges au parlement que le MR. Normalement le MR devrait avoir le poste de Premier ministre. Pour avancer et ne pas avoir de crise, on peut faire l'impasse là-dessus, mais pas sur les deux", a commenté Louis Michel, interrogé par Bel Rtl.

Au passage, Louis Michel a qualifié d'"insultants" et "pas très classe" les propos tenus à la rédaction du quotidien "Le Soir" par l'ex-vice première ministre cdH Joëlle Milquet, au sujet d'une possible désignation de Didier Reynders (MR) à ce poste. Celle-ci avait notamment affirmé que "Charles Michel serait très heureux que Didier Reynders dégage car sinon, il reste président et laisse Reynders vice-Premier avec la pollution complète qu'il fait de tout". "C'est faux, en plus. Tout le monde vit une très grande proximité entre Charles et Didier depuis très longtemps", a ajouté Louis Michel.


Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

CD&V-MR: je te tiens, tu me tiens par la barbichette

Chroniques

Temps de lecture

"On doit clairement pouvoir voir jeudi si la 'suédoise' est viable"

Belgique

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous