RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

Le Montreux Comedy Festival a commencé ! Au programme : une cinquantaine d'humoristes francophones

L’humoriste Paul Mirabel sur la scène du Montreux Comedy Festival.
02 déc. 2021 à 09:461 min
Par AFP

Le Montreux Comedy Festival a commencé ce mercredi 1er décembre en Suisse. Le festival accueillera près d’une cinquantaine d’humoristes après une édition 2020 annulée à cause de la crise sanitaire. Durant cette longue période de pause, c’est la chaîne Youtube du festival qui a servi de relais, avec 15 millions de vues par mois en moyenne.

 

Best of Montreux Comedy - Pour le meilleur et pour le pire

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce mercredi démarre la 32e édition du Montreux Comedy Festival, le plus grand festival d’humour de la francophonie, qui se tiendra jusqu’au mardi 7 décembre.

Au programme, une cinquantaine d’humoristes se succéderont pour neuf galas exceptionnels dans la ville suisse. Alex Ramirès, Tristan Lopin, Laura Laune, Doully ou encore Paul Mirabel, Baptiste Lecaplain, Roman Frayssinet… Une longue liste non exhaustive des humoristes d’aujourd’hui et de demain.

Une reprise très attendue par le groupe du Montreux et son patron, Grégoire Furrer, qui confiait à ETX Studio, il y a quelques semaines, avoir hâte que les humoristes remontent sur scène.

La pandémie du Covid-19 avait empêché l’édition 2020 de se dérouler au mois de décembre à Montreux. Le report initialement prévu au printemps 2021 avait également été annulé à la suite du retrait du diffuseur France Télévisions.

Carton sur les réseaux sociaux

Cette année, Canal + prend le relais en diffusant le Gala d’Ouverture en direct sur Comédie + et le Gala de Paul Mirabel sur la chaîne principale du groupe pendant les fêtes de fin d’année.

La crise du Covid-19 n’a pas été que négative pour la marque du Montreux Comedy Festival, puisque les contenus sur les réseaux sociaux explosent. Près de 40 millions de vues sont générées par mois, notamment avec une forte présence sur Youtube avec 15 millions de vues par mois en moyenne.

Programme complet à retrouver sur Montreux Comedy Festival

Sur le même sujet

05 août 2021 à 16:25
2 min
29 juin 2021 à 15:39
1 min

Articles recommandés pour vous