Jupiler Pro League

Le Mons de Scifo goûte à la victoire

Van Imschoot et Perbet

© Belga

03 mars 2012 à 20:55 - mise à jour 03 mars 2012 à 23:13Temps de lecture1 min
Par J.Helguers
Enzo Scifo, le nouvel entraineur de Mons, imprime directement sa griffe sur la composition des Dragons. Mal aimés sous l'ère Van Wijk, Benjamin Nicaise (capitaine ce soir) et Tom Van Imschoot composent l'entrejeu montois.

C'est le Beerschot qui domine nettement le début de rencontre. Après plusieurs arrêts de Werner et un poteau de Losada, l'arbitre annule un but de Dayan pourtant bien valable. Mons craque quelques minutes plus tard, à la 18ème, quand De Decker propulse le ballon au fond, 0-1 pour le Beerschot.

Mal en point, Mons ne va pourtant pas tarder à revenir dans le match. Wuytens accroche Perbet dans le rectangle et l'arbitre siffle pénalty. Le Français se fait justice et inscrit son 19ème but de la saison, 1-1. Malheureusement, le Beerschot est très efficace et reprend déjà l'avantage à la 33ème via un but de MacDonald, 1-2.

Cette première période tourne en pluie de buts. Deux minutes après le but de MacDonald, Van Imschoot place une superbe frappe enroulée du gauche au fond, 2-2. A la 39ème, Perbet place pour la première fois Mons aux commandes après une superbe action. Il inscrit son 20ème but et fait 3-2. Une moyenne de un but toutes les huit minutes dans ce début de match ! Les équipes vont finalement rejoindre les vestiaires sur ce score de 3-2.  

A la reprise, Lépicier supplée Sapina dans l'axe défensif des Dragons. La deuxième période est moins emballante mais Jérémy Perbet continue sa moisson de buts en signant le triplé. Il fait 4-2 à la 77ème et ajoute un 21ème but à son compteur. Il ne se passera plus grand chose dans ce match. Les Montois gèrent le résultat jusqu'au coup de sifflet final.

Enzo Scifo commence bien son nouveau job au Tondreau et redonne le goût de la victoire à une équipe qui était bien moribonde.        

J.Helguers