RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 6-9 ensemble

LE moment mignon du confinement : quand des chats se promènent seuls dans un aquarium

Le moment mignon du confinement : quand des chats se promènent seuls dans un aquarium

Extrait de Le 6-9, ensemble

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 avr. 2020 à 15:03Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Tom Salbeth a relayé des images qui devraient faire plaisir aux fans de chats dans la séquence du Journal du web du 6-9 ensemble de 16 avril. Plusieurs chats ont eu droit à une visite autonome d'un aquarium aux États-Unis.

Le confinement a été instauré dans la plupart des pays du monde. Les États-Unis n'y font pas exception, pour le plus grand bonheur des animaux. En effet, alors que les aquariums sont souvent peuplés de touristes, l'un d'eux a dès lors ouvert ses portes à... des chatons, diffusant des images on ne peut plus mignonnes.

Des chatons et des chiots visitent un aquarium

"Les chats cartonnent sur internet et cette vidéo circule évidemment partout" annonce à ce propos Tom Salbeth. Il détaille : "On se trouve au Georgia Aquarium, un aquarium de 32.000 mètres cubes dans la ville d'Atlanta aux États-Unis qui est évidement fermé pendant le confinement comme tous les lieux publics qui rassemblent du monde".

Cet aquarium a décidé d'accueillir des visiteurs d'un autre type, des petits chats. Cette visite s'est déroulée avec l'aide de l'organisation Atlanta Humane Society "qui oeuvre pour le bien-être des animaux qui a décidé de changer les idées de ces petits chats" précise encore le chroniqueur. Des chiots ont également été lâchés dans les travées de l'aquarium.

Des images idéales pour vous remonter le moral en cette dure période ! Aurait-on d'ailleurs trouvé le moment le plus mignon du confinement ?

Parmi les autres vidéos qui ont circulé sur le web, Tom Salbeth a épinglé des Italiens qui trinquent à distance, une dame qui a trouvé une pièce datant de plus de 500 ans dans son jardin et qui vaut 2500€ ou encore la vidéo d'un homme qui a transformé les marches de son escalier en cave à vin pendant le confinement.

Loading...

Our Puppies Went on a Field Trip to the Georgia Aquarium!

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Vos vidéos de confinement

Enfin, vous êtes toujours aussi nombreux à nous envoyer vos vidéos en mode confinement toujours aussi inventives ! Envoyez-les nous désormais sur le site rtbf.be/vosvideos

Pour suivre d'autres vidéos drôles et originales du confinement, n'oubliez pas la séquence du Journal du web de Tom Salbeth du lundi au vendredi à 8h30 sur La Première, VivaCité et la Une dans Le 6-9 ensemble.

Articles recommandés pour vous