RTBFPasser au contenu

Cinéma

Le Mois du Doc, du 1er au 30 novembre en Wallonie et à Bruxelles

Le Mois du Doc, du 1er au 30 novembre en Wallonie et à Bruxelles
22 oct. 2020 à 09:45 - mise à jour 22 oct. 2020 à 09:451 min
Par Belga News

La 3e édition du Mois du Doc se déroulera du 1er au 30 novembre, partout à Bruxelles et en Wallonie, en vue de faire découvrir ou redécouvrir des documentaires belges – tantôt courts, tantôt longs. La programmation 2020 compte 89 documentaires pour 136 projections dans des salles de cinéma, des centres culturels ou encore des bibliothèques, annoncent mercredi les organisateurs dans un communiqué.

"Cette année, la tendance de la programmation, à la discrétion des opérateurs socioculturels, est notamment au féminin et à la planète, parmi un éventail toujours plus large de thématiques abordées", expliquent les organisateurs.

Le réalisateur Jawad Rhalib parrainera cette nouvelle édition de l’événement.

Lancé en 2018 à l’initiative du Centre du cinéma et de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Mois du Doc s’invitera également à domicile : 10 films, dont plusieurs inédits, seront en effet diffusés sur les chaînes de la RTBF et en vidéo à la demande sur Auvio.

Un corner dédié au Mois du Doc comprenant plus de 50 documentaires belges sera également accessible sur la plateforme SVOD Sooner durant tout le mois de novembre.

►Le programme complet est disponible sur le site internet du Mois du Doc

Le Mois du Doc revient du 1er au 30 novembre en Wallonie et à Bruxelles
Le Mois du Doc revient du 1er au 30 novembre en Wallonie et à Bruxelles © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous