RTBFPasser au contenu

Pop-up - Accueil

Le Mike et l'Enclume : au coeur du rap game

Le Mike et l'Enclume : au coeur du rap game

Sur Arte Radio, Jérôme Larcin et son crew de chroniqueurs adeptes de la culture gangsta décryptent l'actualité rap, hip-hop et soul, autour du mike et de l'enclume.

Hommage appuyé au "Masque et la Plume", l'émission radio littéraire de France Inter animée par Jérôme Garcin, le "Mike et l'Enclume" reprend son concept pour le transposer côté rap culture. Il s'agit d'une revue de presse de l'actualité musicale hip-hop ponctuée de chroniques, d'extraits sonores et de mini-débats.

Loading...

Autour de Jérôme Larcin, le mauvais Garcin du rap game : La Go, Lama, Labrax, Mike Pesetas, Moe de Diakité comme chroniqueurs adeptes du clash, ils n'ont pas la langue dans leur poche. Le Mike et l'Enclume a été créée en octobre 2016 et est réalisée par Charlie Marcelet. Les émissions, une vingtaine aujourd'hui, durent à peu près une demi-heure et ont lieu tous les mois.

 

L'émission passe en revue les nouveautés en terme de sorties d'albums, pour de l'actualité chaude et instantanée tandis que les chroniqueurs préparent aussi des dossiers plus généralistes comme le rapprochement entre rap et séries télévisées, parlent des clashes entre rappeurs. Une section courrier des lecteurs vient aussi fleurir l'émission.

 

Le Mike et l'Enclume est à écouter ici.

Articles recommandés pour vous