La découverte a été faite par le célèbre chimiste et expert en vin français Jacques Puisais, maintenant âgé de 94 ans, qui a passé le dernier demi-siècle à rechercher sans relâche quelle nourriture se marie le mieux avec différents vins.
Le radis du jardin, une tuerie
Didier Depond, le chef de la maison de champagne Delamotte, est tellement convaincu de la validité de la science Puisaisienne qu’il est devenu un évangéliste pour le légume-racine.
"Je cultive mes propres radis dans mon jardin pour pouvoir les manger quand je bois mon champagne."
"Ils ont toutes les vertus. Ils ne coûtent rien et ils ne font pas grossir", a ajouté Depond alors qu’il dirigeait une dégustation de champagne en ligne, l’une des nombreuses qui ont prospéré depuis le coronavirus.
Les bouteilles sont expédiées à l’avance avec des codes d’accès pour la dégustation virtuelle et des conseils sur la température à laquelle le vin doit être servi et avec quoi.
L’idée est qu’après une dure journée de travail à domicile, vous sortez deux bouteilles à côté de votre ordinateur avec du saumon fumé, du jambon, des gressins et bien sûr, le meilleur : les radis.