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Le médiateur du rail a traité moins de dossiers en 2012

Le médiateur des voyageurs ferroviaires a traité moins de dossiers en 2012
04 juil. 2013 à 12:51 - mise à jour 04 juil. 2013 à 13:23Temps de lecture1 min
Par Belga News

Au cours de l'année 2012, le médiateur a été saisi de 5659 plaintes dont 179 ont été considérées irrecevables pour diverses raisons (plainte anonyme, du ressort d'un autre collègue, données insuffisantes, etc.).

1587 dossiers ont été traités par le Groupe SNCB dans le délai prévu d'1 mois et n'ont donc pas été considérés comme des plaintes "médiateur". Le médiateur a donc traité 3893 dossiers représentant dans les faits 4088 personnes (5 pétitions pour 200 signataires).

La toute grande majorité des dossiers provenaient des clients flamands (3124 dossiers). A peine 769 dossiers concernaient des clients francophones.

La plupart des plaintes concernaient le service des trains (1472 plaintes soit 37,8% du total), les titres de transport (1405 plaintes soit 36,1%), les services offerts à la clientèle (765 soit 19,6%), des problèmes divers (155) et des problèmes liés aux bagages, vélos et colis (96 cas).

Sur les 3893 nouveaux dossiers introduits auprès du médiateur, 221 étaient toujours en traitement fin mai 2013. Les 3672 plaintes clôturées ont connu le résultat suivant : 1852 ont obtenu satisfaction, 997 ont obtenu partiellement satisfaction et 823 n'ont pas obtenu de résultat.


Belga

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