RTBFPasser au contenu

Le 6-9 ensemble

Le masque devient un accessoire comme un autre, pour les supporters de football

Regard Sport Christine Hanquet

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 avr. 2020 à 08:24 - mise à jour 28 avr. 2020 à 08:241 min
Par Olivier Hartiel

On ne l’aurait pas imaginé il y a à peine quelques semaines, mais le masque en tissu est un accessoire que l’on trouvera sans doute bientôt dans toutes nos armoires de vêtements…

Chaussettes, gants, bonnets, foulards et masques

Quand on pourra enfin en trouver facilement, on les choisira peut-être en fonction des couleurs et des motifs. Et on les assortira à nos vêtements. En espérant un jour ne plus en avoir besoin. Des masques esthétiques, décorés, on peut déjà en trouver auprès de quelques clubs de football.

Bruges a lancé sa vente de masques aux couleurs de l'équipe

Bruges a lancé sa vente de masques aux couleurs de l’équipe, bleues et noires, dimanche, et a reçu près de 30.000 commandes dès le premier jour. Les bénéfices de cette vente seront versés à un fonds de soutien, contre le coronavirus.

Ostende a fait la même chose, en tout cas une supportrice d’Ostende, soutenue par le club. Et le FC Liège aussi. A Liège, les masques seront gratuits, et fabriqués en plus petite quantité.

Le masque devient un accessoire comme un autre, pour les supporters de football…

Chaque club a sa boutique, réelle ou en ligne. On achète des maillots, des écharpes, des porte-clefs, et plein d’autres choses, alors pourquoi pas un masque.

Le Bayern Munich avait donné le ton, la semaine dernière. Le club allemand avait fait fabriquer des foulards, pour son 120e anniversaire, qu’il devait fêter lors du match de Ligue des Champions contre Chelsea. Le match a bien eu lieu, au mois de mars, mais à huis clos. Donc le Bayern est resté avec ses foulards sur les bras. Et il a décidé de les transformer en masques, qu’il vend donc aux supporters, pour la bonne cause. Il en a déjà écoulé 100.000.

Loading...

Partout dans le Monde

la WNBA, sa version féminine, ont lancé des masques en tissu aux couleurs de tous les clubs. 

Aux Etats-Unis, la NBA, qui gère le championnat de basket-ball, et la WNBA, sa version féminine, ont lancé des masques en tissu aux couleurs de tous les clubs. Là aussi, les bénéfices de la vente seront reversés à des associations.

Articles recommandés pour vous