La province de Liège est une terre d’auteurs et de dessinateurs de bandes dessinées. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Luc Collin, alias Batem. Depuis le décès de Franquin, le dessinateur développe l’univers du célèbre Marsupilami qui revient dans un 33e tome.
À l’occasion de la sortie du 33e tome des aventures du Marsupilami, Batem, dessinateur de l’animal imaginé par André Franquin, répondait aux questions de Pascal Michel pour Vivre Ici Liège.
Principalement connu pour les séries Spirou et Fantasio ou encore Gaston, André Franquin est aussi le créateur du Masupilami, cet animal imaginaire bien connu de tous. Après avoir pris Batem sous son aile, il lui propose de faire vivre les aventures du Marsu en tant que héros et série à part entière : "Donc, depuis 33 ans, je ne suis pas le papa créateur, mais bien la nourrice", fait remarquer Batem.