Belgique

Le marché de la moto d'occasion en recul de 10% au premier semestre

© Getty Images

Par Belga

Les immatriculations de motos d'occasion ont reculé de plus de 10% au premier semestre par rapport à la même période l'an dernier, 41.568 deux-roues ayant été vendus entre janvier et juin 2022. Le recul est moins important dans le segment neuf, mais affiche tout de même 6,1%, à 14.822 motos, selon des chiffres diffusés lundi par la fédération de la mobilité Traxio.

La Flandre reste le plus grand marché (56,6%) mais perd 11,7% comparé à l'an passé. La Wallonie représente 36,4% du marché et présente un recul moins prononcé (-6,1%), tandis que Bruxelles, un plus petit marché (7%), parvient à limiter les pertes à 5%. Honda, Yamaha, BMW, Suzuki et Kawasaki demeurent les marques les plus populaires en seconde main.

"Faire de la moto demeure un passe-temps et c'est la première chose qui passe à la trappe lorsque les temps deviennent difficiles pour certains", analyse Traxio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous