Le 6/8

Le lit qui devient appareil de musculation : la solution pour du fitness à la maison ?

04 janv. 2021 à 11:14Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

Vous voulez faire du sport en restant chez vous mais vivez dans un endroit exigu ? Le lit-appareil de musculation est fait pour vous. C'est l'une des inventions étonnantes de 2020 rappelée par Tom Salbeth dans la séquence des Buzz du week-end dans Le 6-8.

L'année 2020 aura été bizarre à plus d'un titre, non seulement pour le confinement et toutes les activités habituelles qui ont dû être annulées et repensées, mais aussi pour le foisonnement de créations tout aussi utiles que saugrenues. Rappelez-vous entre autres de cette ligne de vêtements pensée pour le télétravail, des pneus de voitures transformés en panier pour chiens et chats, un masque de protection 100% biodégradable, ou encore une veste emoji pour les cyclistes afin de communiquer avec les automobilistes.

D'autres idées ont aussi germé dans la tête de différents concepteurs en 2020, dont celle d'un lit qui sert aussi d'appareil de musculation.

Plusieurs appareils de musculation disponibles

"Les salles de sport sont encore et toujours fermées malheureusement à cause du confinement" rappelle Tom Salbeth indiquant que la solution est trouvée pour faire sa musculation directement chez soi si a priori on ne dispose pas d'assez de place pour y installer des appareils de fitness : le lit qui se transforme en salle de sport.

On doit cette création originale à l'entreprise britannique PIVOT Fitness. Pour obtenir votre appareil de musculation, il suffit de redresser le lit et de le fixer à la verticale en quelques secondes. Vous disposez alors d'une barre de traction, d'un rameur, d'un banc de musculation et d'un espace pour y intégrer un vélo d'appartement indique le site Creapills.

Cette invention a été lancée pendant le confinement sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Le lit-appareil de musculation vous coûtera entre 1000 et 1800 euros selon le modèle choisi.

Loading...

Plus de vidéos et infos insolites dans Les buzz du week-end

D'autres inventions étranges ont également créé le buzz sur le web, comme la console de jeu KFC permettant de réchauffer son poulet frit, une maison pliable se construisant en trois heures, une bibliothèque qui sert également de cercueil, des chaussures taille 75 pour la distanciation sociale, ou un feu pour piéton s'activant avec le pied pour éviter de le toucher avec la main.

Pour plus d’actualité geek et des vidéos buzz, rendez-vous avec Tom Salbeth à 7h20 et 7h40 dans Le 6-8 sur la Une.

Articles recommandés pour vous