Icône représentant un article audio.

Save my Soul

Le label new-yorkais Diamond Records et la fulgurante ascension d’une très jeune chanteuse Ruby Winters !

Save My Soul

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le petit label de New York, Diamond Records est créé en 1961 par des anciens de Roulette Records, autre label new-yorkais. Parmi les artistes "maison", citons Bobby Vinton, le chanteur-acteur idole des teenagers, surnommé le Prince Polonais, qui connaîtra un succès considérable avec la reprise de ''Blue Velvet'' ; citons également le girls band The Bobbettes, Dickie Goodman célèbre pour sa technique du "break-in" (précurseur du sampling) ou encore Johnny Thunder et son fameux ''Loop de Loop'', premier gros succès de la boîte en 1962.

Ruby Winters, est une jeune chanteuse du sud, elle a 16 ans, elle est mariée et déjà maman, elle rencontre un succès local, à Nashville elle chante avec le Charlie Daniels Band, et c’est par l’intermédiaire de leur manager, Bill Sizemore, qu’elle enregistre en 1966 son premier hit.

Loading...

''Save My Soul'' le vendredi à 13h45 dans Lunch Around The Clock, sur Classic 21 !

Bill Sizemore est également le manager de Ronnie Dove, ce dernier intéresse fortement notre label Diamond Records. D’abord en duo pour des reprises à la manière de Marvin Gaye et Tammi Terrell, Ruby Winters entre dans les charts au niveau national avec ''I Want Action'', le label la fait monter à New York pour travailler avec George Kerr, le producteur des O’Jays. Le succès est grandissant jusqu’à la toute fin des sixties, car la dernière page de l’aventure Diamond Records se tourne, le label cesse ses activités.

Loading...

Parmi les succès de Ruby Winters chez Diamond Records une reprise, en 1969, d’un hit de Jesse Belvin ''Guess Who'', ballade tristounette sortie dix ans auparavant, et une face B, une petite bombe redécouverte par les DJ's anglais de la scène northern soul des seventies ''Sweetheart Things''.

Loading...

Réécoutez les séquences dans leur intégralité ici. ''Save My Soul'' en podcasting via Classic21.be et les plateformes de téléchargement.

Sur le même sujet

Le label Soul Okeh Records, Marvin Gaye en tant qu'auteur et The Artistics

Save my Soul

Curtis Mayfield and The Impressions, superstars de la soul

Save my Soul

Articles recommandés pour vous