RTBFPasser au contenu

Cyclisme

Le 'KOM' Philippe Gilbert explose le record d'ascension de la Redoute

Philippe Gilbert
19 juin 2020 à 08:54 - mise à jour 19 juin 2020 à 08:541 min
Par Giovanni Zidda

Philippe Gilbert est de retour sur ses terres ! Après avoir passé le confinement à Monaco, il est revenu à Remouchamps dans le cadre d'un documentaire centré sur sa préparation à Milan - Sanremo. 

Pour l'occasion, le coureur de Lotto Soudal a immédiatement marqué son territoire en battant le record d’ascension de La Redoute, côte emblématique de Liège-Bastogne-Liège.

Gilbert, 37 ans, s’est en effet emparé du 'KOM' (King Of Mountain), acronyme utilisé par l’application Strava pour désigner le coureur ayant mis le moins de temps à parcourir un tronçon déterminé.

En fixant la nouvelle référence à 4:25, Gilbert a battu l’ancien record de Romain Bardet de 17 secondes (4:42) et montre qu’il a bien travaillé durant le confinement. Remco Evenepoel s'est empressé de commenter la photo sur Twitter pour le taquiner. "Il y avait certainement du vent de dos."

 

Le 'KOM' Philippe Gilbert explose le record d'ascension de la Redoute
Le 'KOM' Philippe Gilbert explose le record d'ascension de la Redoute © Tous droits réservés

Il manque désormais un mois et demi au grand objectif de la saison de Philippe Gilbert: Milan-Sanremo. En cas de victoire lors de la Classique italienne prévue le 8 août prochain, il réussirait le Grand Chelem des Classiques après ses succès au Tour des Flandres, à Paris-Roubaix, à Liège-Bastogne-Liège et au Tour de Lombardie.

Loading...

Articles recommandés pour vous