RTBFPasser au contenu
Rechercher

BW Matin

Le KINGDOM festival de Genappe revient le 21 juillet

La première édition du KINGDOM festival avait attiré près de 1000 personnes en 2018.
28 juin 2022 à 07:45Temps de lecture1 min
Par Maïna Boutmin

Après une première édition qui avait attiré près de 1000 personnes en 2018, le Kingdom Festival fait son grand retour le 21 juillet ! Le Jardin du 38, Carrefour culturel de Genappe accueille une scène d’artistes 100% belge : une occasion de célébrer le patrimoine et la créativité du pays en musique !

Le KINGDOM festival de Geneppe revient le 21 juillet.
Le KINGDOM festival de Geneppe revient le 21 juillet. Le 38 de Genappe

Au programme de ce KINGDOM festival : un melting-pot musical qui saura ravir petits et grands. La soirée s’entame à 17 heures avec le collectif genappien Gzoo. Par leurs open-mics et DJ-set, ils partagent leur passion du Hip-hop avec le public, invité à participer à ce concert interactif.

Ils sont suivis par un jeune collectif de rappeurs belge Iceberg Rap et le groupe Juicy, à la rythmique r’n’b aux influences jazz, soul et hip-hop… Le groupe FùGù Mango, concentré d’indie pop, de beats afro et de dance music a de l’énergie à revendre et à 21 heures, il promet de faire danser le public au rythme des percussions.

Les Juliens, nés d’une parodie basée sur le répertoire du chanteur Julien Clerc, finiront cette soirée enflammée, à la reprise déjantée de morceaux du compositeur français.

Pour favoriser l’accès à la culture pour tous, l’entrée au festival est gratuite. En ce jour de fête nationale, l’organisation a souhaité privilégier le circuit court. Au bar ce sont des bières et softs locaux qui sont à la vente, des food trucks sont également au rendez-vous pour restaurer les festivaliers.


Informations pratiques

Jeudi 21 juillet 2022

Le Jardin du 38
Rue de Bruxelles 38 – 1470 Genappe

Articles recommandés pour vous