Mode

Le "jort", le short masculin qui s'invite dans le dressing des femmes

Sur TikTok, le hashtag #jort enregistre déjà plus de 7 millions de vues.
26 juil. 2022 à 12:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Le "jort", contraction de jean et de short, est la tendance de l'été qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Les femmes sont les nouvelles adeptes de ce long et large short en jean, inspiré de la silhouette masculine.

Un bermuda en jean long et large

Les femmes puisent de plus en plus leur inspiration mode chez les hommes. Après le costard-cravate, c'est le "jort", très tendance cet été, qui se fait une place dans les penderies féminines. Et pas pour le plaisir de toutes ! Cette pièce mode, déjà apparue dans le dressing des hommes l'année dernière, est même adoptée par les sœurs Hadid et certaines marques de luxe.

Si les femmes ont l'habitude de ressortir leurs shorts en jean en été, c'est une version un peu plus longue et surtout assez large qui fait son apparition dans les armoires. Sur TikTok, le hashtag #jort enregistre déjà plus de 7 millions de vues. Il regroupe les vidéos de femmes et d'hommes qui expliquent comment couper son ancien jean à la bonne longueur pour être tendance ou proposent des astuces pour styliser ses tenues avec un "jort".

Encore une émanation de la tendance "moche" ?

C'est une pièce qui ne fait toujours pas l'unanimité, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.

Le jort n'est pas flatteur pour toutes les morphologies et certains n'apprécient pas les tenues proposées par les influenceurs.

Sous la vidéo aux 25.000 likes de la TikTokeuse jenisshit, on peut lire des commentaires tels que "même morte, vous ne me verrez pas porter cette tenue", qui contrastent avec ceux des fans de cette nouvelle tendance.

Les jorts sont souvent assortis à des débardeurs, des hauts larges et chaussettes apparentes, parfois même avec les fameuses Birkenstock.

Une allure masculine/féminine qui est très tendance ces derniers temps. Cette mode n'est pas sans rappeler l'esthétique de la "weird girl", qui fait fureur depuis peu.

Le jort semble s'inscrire dans la lignée de ces vêtements moches qui sont de nouveau à la mode. Alors, êtes-vous prêts à couper vos vieux jeans ou à vous laisser tenter par l'achat de ce long short en jean ?

Sur le même sujet

Costume, torse nu et fantaisie : la nouvelle définition de l'élégance au masculin

Mode

Ces trois vêtements masculins font (malheureusement) leur grand retour cet été

Mode

Articles recommandés pour vous