Champions League - Foot

Le jeune Belge De Winter repris avec la Juventus pour affronter le Barça

Koni De Winter

© DIRK VUYLSTEKE - BELGAIMAGE

28 oct. 2020 à 15:20 - mise à jour 28 oct. 2020 à 15:20Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Il a 18 ans, il est Belge et va découvrir la Ligue des Champions pour la première fois de sa jeune carrière. Le défenseur Koni De Winter a en effet été sélectionné avec la Juventus pour affronter Barcelone mercredi soir en phase de poules de C1.

Avec Daouda Peeters - premier représentant noir-jaune-rouge à jouer un match officiel pour la Juventus - Koni De Winter est un des deux Belges à graviter autour du noyau de l'équipe première.
 

>>> A LIRE AUSSI : Daouda Peeters : "A la Juventus, on ne peut pas toucher Ronaldo à l'entraînement…"

>>> A LIRE AUSSI : Des terrains de Mol aux entraînements avec Ronaldo: qui est Daouda Peeters? 
 

Confronté aux absences sur blessure de Giorgio Chiellini, Matthijs De Ligt et Alex Sandro, Andrea Pirlo a décidé d'appeler le jeune défenseur de l'équipe Espoirs pour ce choc européen. Une belle récompense pour De Winter qui enchaîne les bonnes prestations avec la 'Primavera' de la Juventus.

Formé au Lierse avant de passer par Zulte Waregem, De Winter a signé pour la Juventus en juillet 2018, devenant à 16 ans le premier Belge à s'engager avec la Vieille Dame.

Le milieu de terrain Daouda Peeters, 21 ans, est de son côté absent de la sélection de Pirlo qui ne pourra d'ailleurs pas compter sur Cristiano Ronaldo, toujours positif au coronavirus.

Loading...

Articles recommandés pour vous